Comment budgetiser son investissement en LMNP

L’investissement Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), est un type d’investissement qui vous permet d’acheter un bien immobilier et de le loue en meublé. Investir en lmnp consiste donc à acheter par exemple un appartement meublé en résidences services. Ces résidences vont ensuite être inscrit dans le programme LMNP et seront ensuite loue a un exploitant qui a son tour va mettre ses résidences en sous location pour une exploitation commerciale.

Ces résidences meublées pourront donc servir de résidence senior ou étudiante, de résidence d’affaire, de résidence médicalisée, etc. La durée de la sous location est généralement de courtes ou de moyennes durées. Le gestionnaire aura donc l’obligation de verser aux propriétaires des appartements ou encore de la résidence un loyer. Il existe deux types d’investissements LMNP.

Le premier types concerne tous les appartements neuf qui sont vendus sur plans et le deuxième type concerne des appartements construits plusieurs années auparavant. Pour ce dernier cas, il s’agira d’un LMNP ancien. Le choix d’un investissement LMNP dépend en partie de vos attentes mais aussi de votre capacité financière. Le choix d’une résidence plutôt que d’une autre a des avantages et aussi des particularités. Libre à vous donc d’investir par exemple dans une résidence étudiante, médicalise ou d’affaire, etc. Tout dépend de votre motivation.

Investir en LMNP : Les caractéristiques des résidences services.

Il est important de savoir que chaque type de résidence répond parfaitement à un besoin ciblé par exemple les résidences étudiantes correspondent parfaitement à la demande des étudiants en recherche d’un local en dehors des campus universitaires. La résidence étudiante est un investissement rentable car chaque année, la demande se fait de plus en plus croissante du fait des nouveaux bacheliers mais aussi des étudiants étrangers. Il en est de même pour les résidences médicalisées EHDAP.

Ce type de résidences est une solution d’hébergement adapté aux personnes dépendantes. Les résidences senior offre également à ces derniers (non dépendant médicalement) un environnement adapte à leurs besoins où ils pourront se faire de nouvelles relations. Les résidences de tourismes, offre un logement généralement de courte durée aux tourismes et autres vacanciers. Elles sont situées généralement dans des zones touristiques.

Les dernières publications "Immo"

Immo