Les raisons pour lesquelles il faut se lancer dans un investissement en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sont nombreuses. En premier lieu, le secteur de la dépendance est un marché très porteur. Puis, un EHPAD propose un investissement locatif avec une forte rentabilité, bien au-dessus des autres investissements immobiliers existants. Investir en EHPAD procure également quelques avantages fiscaux qui ne laissent personne indifférente. Ce genre d’investissement présente un risque quasi nul puisque les loyers sont garantis et revalorisés tous les ans. L’investisseur confie le bien aux bons soins d’un gestionnaire qui se charge de tout. L’investissement en EHPAD est le bon plan immobilier du moment.
Un secteur en pleine expansion
Le vieillissement de la population pousse le gouvernement et le secteur privé à investir de plus en plus pour le confort des personnes âgées. Les contribuables sont également appelés à contribuer puisque malgré les efforts entrepris, le nombre de lits dans les EHPAD n’est pas encore suffisant pour satisfaire les nombreuses demandes de placement. Pour encourager les particuliers à investir en EHPAD, une incitation fiscale a même été mise en place. Ainsi, tout investisseur peut espérer une réduction d’impôt et une défiscalisation des loyers perçus. A part la forte rentabilité de l’investissement en EHPAD, le contribuable peut aussi espérer une économie d’impôt conséquente.
Comme le nombre de personnes âgées dépendantes va encore augmenter dans les prochaines années, des opportunités d’investissement sont donc à espérer. Le nombre d’EHPAD va augmenter et l’État comme le secteur privé compte principalement sur le concours des particuliers détenteurs de capitaux pour atteindre les objectifs.
Les EHPAD, des établissements de soins
Un établissement médicalisé est une structure adéquate pour les personnes ayant besoin d’assistance au quotidien. La perte d’autonomie est souvent difficile à gérer pour les familles qui manquent de moyens et de compétences pour y faire face. Le placement en EHPAD est une bonne alternative lorsque les proches sont dépassés par les évènements. Un EHPAD est un établissement constitué d’un personnel qualifié et compétent, en mesure d’apporter tout ce dont les personnes âgées dépendantes ont besoin pour vieillir en toute sérénité. Une famille qui choisit de placer un proche en perte d’autonomie et ayant besoin de soins spécifiques ne doit en aucun cas culpabiliser. En effet, dans certains cas, le placement est la meilleure des décisions pour le bien-être de personne âgée dépendante.
En choisissant l’investissement en EHPAD, les particuliers contribuent directement à l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées dépendantes.