Vous disposez d’une grande maison, alors que vous n’êtes pas assez nombreux pour l’habiter ? Vous pouvez toujours penser à le faire louer. Cette méthode est devenue actuellement très commune, beaucoup le font alors pourquoi pas vous ?
Est-ce une action légale ?
Beaucoup de personnes se posent toujours la question si louer une partie de leur maison ne serai pas interdite par la loi ? Et bien, sachez que la loi vous autorise parfaitement à louer des pièces qui sont en trop dans votre habitation et le mieux c’est que vous n’êtes pas obligé de payer des impôts sur le revenu par rapport aux sommes que vous encaisserez. Les seules conditions que vous devriez respecter sont premièrement que vous y vivez, et deuxièmement que le locataire doit demeurer chez vous à titre de résidence principale.
Quels sont les types de pièces louables ?
Avec le surplus d’objet qui se trouve dans leur maison et par manque d’espaces pour les garder, beaucoup font maintenant recours à la location box, de garage, de garde meubles…
Selon la superficie et l’emplacement de la pièce, vous pouvez le faire louer comme étant une pièce habitable si elle fait partie de votre maison. On peut la qualifier comme étant une location de stockage ou un garde-meuble, s’il s’agit d’une cave, d’une pièce à part ou d’un garage.
Quels avantages obtenir en louant les pièces en plus de notre maison ?
A moins que vous préfèreriez que votre maison reste à vous tout seul, mettre en location les pièces qui ne sont pas occupées s’avère être une très bonne idée. Non seulement elle permettra de vous épargner l’entretien quotidien des pièces mais aussi cela apportera un gain notable qui vous aidera à arrondir un peu les fins du mois. Alors, pourquoi ne pas s’investir dans un « business » qui profitera à tout le monde.