Si vous envisagez d'investir dans une résidence étudiante pour l'année prochaine, vous faites bien. En effet, ce marché reste encore bénéfique de nos jours puisque la demande reste en constante progression et les structures inadaptées ne sont pas suffisantes.
Une simple évidence
Pour chaque rentrée, tous les médias se concentrent sur ce sujet qui semble être fortement sensible. Selon eux, les offres pour les hébergements étudiants sont soit inexistantes, soit trop chères, soit inadaptées voire même insalubres. Pourtant, ce n'est pas du tout le cas. Les grandes difficultés que rencontrent les étudiants mais aussi les parents, quand ils cherchent un logement chaque année, montrent que les solutions que nous avons actuellement ne sont toujours pas suffisantes.
Le rapport entre l'offre et la demande reste tellement déséquilibré que le marché du logement étudiant dans toute la France reste une évidence. Pendant la rentrée scolaire, environ 1,5 millions d'étudiants sont à la recherche d'un hébergement surtout que le nombre de logements qui sont disponibles ne dépasse pas les 350000.
Un marché très demandeur
En dehors de la colocation, l'hébergement chez un parent, l'offre publique et autres, le marché est plus axé sur les résidences services étudiantes. Une formule qui connait un véritable succès auprès des étudiants ainsi que des parents représentant jusqu'à aujourd'hui dans les 35% du marché du logement étudiant. Notons que cette dernière se base sur les besoins exprimés par les étudiants eux-mêmes. Ce qui fait que ce marché demandeur fait encore de cet investissement un placement pertinent.
Un réel intérêt pour l'investisseur
Les résidences universitaires couvrent uniquement 14% des besoins des étudiants. En dehors de ceux qui sont hébergés par un parent, seul 44% de la population étudiante se mettent en quête d'un hébergement. Ce qui fait que les offres manquent cruellement. C'est pourquoi, les résidences étudiantes connaissances un grand succès auprès des investisseurs.
Jusque là, il est donc toujours envisageable d'investir dans un logement étudiant pour l'année 2016.